Atelier des Bois, décors adhésifs !
Plan du site   Votre Panier d'Achats est actuellement vide !   Accès à votre compte  
BONJOUR ! Le site de l'Atelier est en cours de maintenance et nous avons de gros problèmes avec les lettres accentuées qui provoquent des dysfonctionnements.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé.
Recherche Rapide


Recherche Avancée

Accès à la Boutique
 

Accédez aux autres univers...
 Décoration de la Maison

 Scrapbboking, carterie, mini adhésifs décoratifs

 Décors Véhicules et Tuning

 Décors Chiens et Chevaux

Petit guide pratique des adhésifs dans la maison

Qu'est ce que c'est ?
Haut de PageIl existe plusieurs sortes de décors adhésifs. Ceux de l'Atelier des Bois sont en vynile polymérique ou en PVC teinté dans la masse, de qualité supérieure : ils se décolorent peu. Leur finesse et leur souplesse permettent de les coller sur des surfaces planes ou légèrement courbes. Grâce à leur colle acrylique permanente, ils ne se décollent pas et vous pouvez les nettoyer sans crainte de les arracher.
Les motifs sont obtenus par découpe et non pas pas impression, pour avoir des motifs multicolores il faut donc les superposer ou les juxtaposer.

Comment les poser ?
Les décors adhésifs sont livrés sous une couche de transfert, couche transparente qui permet de les manipuler et de les poser. Un décor se compose donc de 3 couches : une souche papier siliconée, le décor lui-même et le transfert.
Leur pose est simple, même pour les grandes pièces. Cependant elle est minutieuse et nous vous conseillons de lire attentivement nos conseils de pose illustrés en cliquant ici !

Pour quels supports ?
Haut de PageLes décors adhésifs peuvent se poser sur toutes les surfaces lisses ou légèrement granuleuses, non déchirables : murs peints, surfaces métalliques ou plastiques, électro-ménager, carrelage, vitres, miroirs, bois vernis ou peints (bien lisses), toiles de verre peintes, carrosseries de véhicules, poteries...

Pose sur papier-peints : pour les papiers peints lessivables, la pose ne présente pas de difficultés. Autres papiers peints : un essai préalable est conseillé en raison des risques d'arrachement lors de l'enlèvement du transfert.

Où les mettre ?
Les décors adhésifs trouveront leur place partout dans votre intérieur, et même sur vos volets ou votre boîte à lettres ! Disponibles en de nombreux formats, du plus petit au plus grand, ils vous permettent de mettre des petites touches dans tous les coins pour personnaliser votre décor !

Peut-on les déplacer ou les enlever ?
Haut de PageLes décors adhésifs ne sont pas repositionnables, cependant vous pouvez les décoller lorsque vous souhaitez changer de décor... et en remettre de nouveaux bien sûr !